top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCité des Bâtisseurs

Budget Fédéral 2021

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021

Cité des Bâtisseurs se réjouit des annonces faites dans le budget du gouvernement du Canada et qualifie le tout d’une avancée intéressante en ce qui a trait à l’habitation communautaire. Ce sont plus de 8,87 milliards de dollars répartis sur plusieurs années que le gouvernement fédéral compte injecter dans le secteur de logement. Par ces apports, Ottawa reconnait l’importance du logement abordable comme moteur de la relance économique.


Cependant ces différents investissements qui peuvent paraître énormes ne permettront de répondre que partiellement aux besoins en termes de logements abordables et de qualité pour des clientèles ciblées.


Actuellement, plusieurs projets sont en développement sur la Côte-Nord, mais le manque de financement adéquat vient rallonger les délais de réalisation privant ainsi des locataires d’un logement qui répondant à leur besoin.


Depuis un an, force est de constater que le taux d’inoccupation provenant des statistiques de la SCHL pour les villes de Baie-Comeau et Sept-Îles sont en baisse, s’approchant du 3% qui est un taux d’équilibre. Cette situation laisse présager une crise du logement. La réalisation des projets devient donc un incontournable pour pallier à cette crise.


Rappelons que la mission de Cité des Bâtisseurs est de promouvoir et de coordonner le développement de projet en logements communautaires sous forme de coopératives ou d’organismes à but non lucratif sur tout le territoire de la Côte-Nord grâce à des programmes gouvernementaux et à l’implication de bénévoles. À ce jour, plus de 520 unités ont été réalisés pour un investissement total de près de 60 M$ dans l’économie régionale, et ce, depuis 1978.


N’hésitez pas à visiter notre site www.citedesbatisseurs.ca et sur notre page Facebook.


Renseignements :

Doris Rochette, directrice, Cité des Bâtisseurs

418-589-6877 poste 2, dorisgrtcite@globetrotter.net

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page