Rechercher
  • Cité des Bâtisseurs

Cité des Bâtisseurs est fier d'être associé au documentaire sur l'habitation communautaire

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021

En cette semaine nationale de l'action communautaire autonome, L’AGRTQ et Cité des Bâtisseurs sont heureux de présenter la Première régionale du documentaire « Les Bâtisseurs : 40 ans d’habitation communautaire au Québec »



Dès 19 heures ce soir, à l’Ouvre-Boîte Culturel, le documentaire réalisé par Mme Flavie Payette-Renouf, en collaboration avec Babel Films, permet de découvrir les récits de l’habitation communautaire, mis en contexte dans l’histoire du Québec. C’est à l’aide d’archives, de témoignages d’historiens, de sociologues ou d’acteurs importants du milieu que le documentaire nous raconte l’extraordinaire évolution de nous, les groupes de ressources techniques, 40 ans d’évolution, de réalisation et de révolution de l’habitation communautaire.


Avec son partenaire financier, la Caisse populaire Desjardins de Hauterive, Cité des Bâtisseurs vous invite à cet événement dont notre équipe et des développeurs de chez nous font partie des acteurs importants de cette première projection régionale. De plus, Cité des Bâtisseurs fête aussi, ses 40 ans d’existence en 2018.



La mission de Cité des Bâtisseurs est de promouvoir et de coordonner le développement de projet en logements communautaires sous forme de coopératives (COOP) ou d’organismes à but non lucratif (OBNL) de Tadoussac à Blanc-Sablon en passant par Fermont, grâce à des programmes gouvernementaux. A cette date, nous avons aidé à la réalisation de 523 unités pour un investissement total de plus de 58 000 000 $ dans l’économie régionale, et ce, depuis 1978. Chaque dollar dépensé en construction génère 2.22 $ d’activité économique en construction et de 2.45 $ en dépenses de biens et ses services



Suivez nous sur notre site www.citedesbatisseurs.ca et sur notre page Facebook.

5 vues0 commentaire