Rechercher
  • Cité des Bâtisseurs

La SHQ accorde une contribution financière à Cité des Bâtisseurs

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021

Cité des Bâtisseurs se réjouit de la confirmation de la Société d’habitation du Québec pour l’octroi d’une contribution financière de 360 000$ pour les trois prochaines années. Cela représente une augmentation de 20 000$ par année.


Cette contribution obtenue dans le cadre du Programme d’aide aux organismes communautaires Volet 1 - Soutien à la mission globale vise à maintenir et à améliorer nos services, activités ou projets notamment en améliorant les conditions d’habitation des ménages Nord-Côtiers et en favorisant la prise en charge des conditions d’habitation par les citoyens.


Actuellement, plusieurs projets d’habitation sont en développement sur la Côte-Nord et les plus avancés sont dans les municipalités suivantes : Forestville, Les Escoumins, Port-Cartier et Chute-aux-Outardes. Mais rappelons qu’il est toujours difficile de compléter le montage financier de ces projets considérant les coûts de construction très élevés sur la Côte-Nord. C’est l’élément principal qui vient rallonger les délais de réalisation des projets privant ainsi des locataires d’un logement qui répond à leurs besoins.


Rappelons que la mission de Cité des Bâtisseurs est de promouvoir et de coordonner le développement de projets en logement communautaire sous forme de coopératives ou d’organismes à but non lucratif sur tout le territoire de la Côte-Nord grâce à des programmes gouvernementaux, les contributions du milieu et à l’implication de bénévoles. À ce jour, plus de 550 unités d’habitation ont été réalisées pour un investissement total dépassant 80 M$ dans l’économie régionale, et ce, depuis 1978.


N’hésitez pas à visiter notre site www.citedesbatisseurs.ca et sur notre page Facebook.

23 vues0 commentaire